ASSE : Ruffier a marqué l’histoire des Verts, il ne veut pas l’oublier
L’AS Saint-Etienne a officialisé ces dernières heures le départ de Stéphane Ruffier. L’international français est libre de s’engager où il l’entend.
Les histoires d’amour finissent mal en général et celle entre Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Etienne ne fait pas exception à la règle. Le portier, en froid avec Claude Puel depuis quelques mois, a été licencié par son club pour des problèmes de comportement. L’international français s’en va donc par la petite porte d’un club qu’il a pourtant aidé pendant près de dix années. Avec les Verts, Stéphane Ruffier aura en effet joué 383 matchs et remporté une Coupe de la Ligue en 2013. Une chose que ne veut pas oublier Martin Mosnier.
“Ruffier est l’un des deux meilleurs et des plus importants joueurs des Verts au XXIe siècle”
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à faire un rappel à certains internautes. “Quoiqu’il se passe depuis un an, Ruffier est l’un des deux meilleurs et des plus importants joueurs des Verts au XXIe siècle (avec Perrin). Il fut l’un des meilleurs gardiens de sa riche histoire. Cette triste fin ne doit pas le faire oublier”, a notamment posté Martin Mosnier, qui espère maintenant que Stéphane Ruffier, âgé de 34 ans, rebondira très vite dans un club dans lequel il sera plus épanoui qu’à Saint-Etienne. Réponse dans les prochains jours concernant l’ancien gardien de l’AS Monaco, qui devrait être courtisé par certains clubs pendant ce mercato hivernal. A noter que selon Mohamed Bouhafsi, Ruffier réfléchirait à la possibilité de prendre sa retraite après cette fin douloureuse avec les Verts.
Nous, peuple Vert sommes tristes de la manière dont se termine cette histoire. La Ruffe restera à jamais l’un des nôtres. Il est Stéphanois quoi qu’il en soit pour toujours. Bonne chance à lui.