ASSE

ASSE : Ruffier contre Puel, Bernard Lions raconte leur premier clash

Licencié par l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier a payé ses désaccords avec l’entraîneur et manager Claude Puel. Les deux hommes avaient même commencé à s’opposer bien avant la mise à l’écart du gardien.

Si Claude Puel avait attendu la fin du mois de février pour écarter Stéphane Ruffier la saison dernière, les premières tensions étaient déjà apparues un mois plus tôt à Saint-Etienne. Dans son livre intitulé « Derrière la porte verte », le journaliste Bernard Lions a en effet raconté un clash lors d’une réunion entre le coach et les éléments les plus expérimentés du vestiaire. « La cassure définitive intervient fin janvier 2020, avant la venue de Nîmes, a écrit l’observateur stéphanois. Puel convoque ses principaux cadres : Cabaye, Debuchy, Khazri, Perrin et Ruffier. Le coach leur expose ses ambitions. Ruffier prend la parole dans les derniers, après Perrin et Khazri. » Et c’est à ce moment que les choses ont commencé à déraper.

Ruffier a haussé le ton

« “Il y a un truc que je ne comprends pas, a lancé le gardien au technicien. Vous nous convoquez et à chaque fois que l’un de mes équipiers dit quelque chose, vous dites le contraire. A quoi elle sert cette réunion ? Moi, il faut qu’on me dise ce que l’on joue cette année. La Coupe d’Europe ? Pour être performant tout de suite ou pour former les jeunes plus tard ? Le club a des soucis financiers ? C’est quoi votre raisonnement ? Il faut rajeunir l’effectif, faire jouer les jeunes et finir peut-être dixièmes ? J’aimerais connaître l’objectif exact. Je n’ai pas prolongé pour encadrer des jeunes. Il faut vous rapprocher des joueurs et arrêter de faire tourner.” » Bien évidemment, Puel n’a pas apprécié, d’où la suite que l’on connaît…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page