ASSEPresse

ASSE : Sagnol chez les Verts ? Un grand non pour Denis Balbir

Après avoir nommé Ghislain Printant sur son banc de touche, l’AS Saint-Etienne se cherche désormais un nouveau directeur sportif.

Vu que Dominique Rocheteau a fait ses valises, en même temps que Jean-Louis Gasset à la fin de la saison dernière, les Verts n’ont plus de patron sportif. Alors que David Wantier bouche les trous à la tête de la cellule de recrutement en ce début de mercato estival, l’ASSE aura bien vite besoin d’un nouveau dirigeant. Ces derniers jours, le nom de Willy Sagnol circule du côté du Forez. Mais même s’il est né à Saint-Etienne, qu’il y a été formé (1990-1997) avant d’y revenir au Conseil de Surveillance pour quelques mois en 2010, l’homme de 42 ans ne fait pas l’unanimité auprès de Denis Balbir.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée »

« Sagnol a-t-il les épaules pour ce poste ? Je n’en suis pas certain. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On parle de quelqu’un qui n’a plus officié au sein d’un club depuis un moment. Il a été entraîneur numéro 1 à Bordeaux. Cela ne s’est pas très bien passé. Sagnol traîne une image de quelqu’un d’hautain. Depuis qu’il est consultant, Sagnol a pris pour habitude de se lâcher sur RMC. On ne peut pas candidater pour un poste capital à l’ASSE et quelques heures plus tard, dans son émission de radio, critiquer ouvertement la politique menée par le club et ses dirigeants. Pour moi, c’est incohérent. Surtout que ce n’est pas quelqu’un qui a prouvé quoi que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant », a balancé, sur le site But, le consultant, qui estime donc que Sagnol n’a pas les compétences pour diriger un si grand club français, qui plus est qualifié en Europa League.

Bouton retour en haut de la page
Fermer