ASSEPresse

ASSE : Saint-Étienne est une équipe moyenne, le sinistre constat de Bernard Lions

Logiquement battue sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir (2-0), l’ASSE, cinquième, se retrouve désormais à cinq points de son bourreau du soir, l’Olympique de Marseille, quatrième.

Forte contre les faibles et faible contre les forts, l’AS Saint-Étienne a une nouvelle fois confirmé qu’elle n’était pas à la hauteur des grands rendez-vous en Ligue 1. Quasiment systématiquement battus par les équipes jouant les trois première places (6 défaites en 7 matchs), les hommes de Jean-Louis Gasset ont pris un gros coup derrière la tête face à une équipe marseillaise qui, elle, joue de mieux en mieux, au contraire du club stéphanois.

Les Verts ont encore échoué face à un « gros » de Ligue 1

Journaliste à L’Équipe et spécialiste de l’ASSE, Bernard Lions a trouvé des joueurs stéphanois abattus et presque résignés après cette nouvelle défaite face à un cador du championnat : « Une forme de résignation, ou d’impuissance – c’est selon –, semblait avoir gagné le vestiaire stéphanois au coup de sifflet final, hier soir. Comme à chaque fois qu’ils ont affronté un adversaire supposé d’au moins égale valeur, les Verts ont failli. Après avoir déjà essuyé cinq défaites en autant de matches contre les équipes trustant le podium (Lyon, Marseille et Lille), ils en ont encaissé encore une nouvelle, hier à Marseille (0-2), face à un concurrent direct pour la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, l’objectif affiché par leurs dirigeants en début de saison, » a écrit le journaliste dans le quotidien sportif du lundi 4 mars pour qui l‘objectif affiché par les dirigeants stéphanois en début de saison semble est de moins en moins atteignable.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page