ASSECanal+Pierre Ménès

ASSE : Saint-Etienne n’est pas mort, Pierre Ménès est optimiste

Après trois victoires consécutives en Ligue 1, Saint-Etienne s’est fait accrocher par l’équipe ukrainienne d’Oleksandria en Europa League jeudi (1-1).

Il s’agit du premier accroc pour l’ASSE version Claude Puel puisque depuis sa prise de fonctions, le coach des Verts n’avait connu que la victoire, contre Lyon puis à Bordeaux. Ce match nul en Europa League est embêtant, d’autant qu’il place Saint-Etienne dans une posture délicate au sein de son groupe. Mais pour Pierre Ménès, il faut tout de même noter que les partenaires de Yann M’Vila affichent un visage plus séduisant. Le manque de confiance se fait ressentir, mais il y a clairement du mieux dans le jeu selon le consultant de Canal Plus.

L’ASSE en progrès selon Pierre Ménès

« A la mi-temps, Puel a fait entrer Boudebouz à la place d’Aholou et Saint-Etienne a remis le pied sur le ballon. Les entrées successives d’Abi et de Bouanga ont donné un visage plus offensif aux Foréziens, qui ont eu les occasions pour l’emporter par Hamouma, Abi et Boudebouz mais ont manqué de précision dans le dernier geste ou ont fait briller le gardien ukrainien. Après la victoire dans le derby et le hold-up à Bordeaux, Sainté ne réussit donc pas la passe de trois et s’il y a eu du mieux dans le jeu, surtout en seconde période, on sent l’équipe stéphanoise pas encore suffisamment en confiance pour pouvoir se libérer totalement et prendre plus de risques » a commenté Pierre Ménès, conscient que tout est loin d’être parfait. Mais pour qui les Verts sont sur le bon chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page