ASSE : Saint-Etienne remplit le Stade de France pour la bonne cause
Le football étant mis entre parenthèse à l’heure actuelle, le calendrier mis en place au cours de la saison parait bien secondaire.
Mais l’ASSE a décidé de le faire revivre, et ce pour la bonne cause. Le samedi 25 avril prochain, Saint-Etienne devait en effet affronter le PSG en finale de la Coupe de France. Un match d’ores et déjà reporté, s’il devait bien avoir lieu. Mais le club du Forez a eu l’idée de mettre en place des billets virtuels pour cette rencontre au prix de 1 euro. Tout le monde peut ainsi acheter un billet pour cette modique somme, et prendre place virtuellement dans le Stade de France.
L’idée est bien évidemment de remplir totalement le stade de Saint-Denis, et de récolter ainsi 80.000 euros avec cette présence imaginaire. L’argent récolté servira à soutenir la communauté de chercheurs du CHU de Saint-Etienne, qui ouvre pour trouver des vaccins ou des médicaments capables de lutter contre le Covid-19. L’association ASSE coeur-vert, qui chapeaute cette initiative, a déjà annoncé avoir acheté 10.000 places pour aider le secteur de recherche. Des places qui bien évidemment ne donneront pas accès au Stade de France si jamais la finale devait se disputer, mais qui représentent un moyen original d’être solidaire dans cette période trouble. Une démarche à soutenir sur le site officiel de l’ASSE.