ASSE : Sainté déçoit encore, Puel fait sa lettre au Père Noël
L’AS Saint-Etienne n’a pu faire mieux que match nul (2-2) face à Nîmes ce dimanche en Ligue 1. Un nouveau faux pas dommageable pour les Verts.
Décidément, rien n’est simple pour l’AS Saint-Etienne cette saison en Ligue 1. Après une fin de mercato tendue et après avoir dû faire avec de nombreux blessés, voilà que les hommes de Claude Puel se font peur en cette fin d’année 2020. Les résultats ne suivent toujours pas et face à Nîmes, un adversaire direct pour le maintien, les Verts ont été tenus en échec deux buts partout. Ce lundi, les Stéphanois sont 14èmes alors que se profile un déplacement périlleux dès mercredi sur la pelouse de l’AS Monaco, avant une trêve hivernale qui devrait faire du bien.
“Peut-être s’est-elle vue un peu trop belle après Bordeaux”
Pour Laurent Hess, l’ASSE est loin d’être sortie de l’auberge, comme il l’a indiqué sur But Football Club. “L’ASSE avait mis fin à sa série de 11 matches sans victoire en s’imposant à Bordeaux. Les Verts avaient séduit dans le jeu, au Matmut. Ils s’étaient procuré beaucoup d’occasions, ils avaient montré une maitrise technique qu’on n’avait plus vue depuis les premières journées. Derrière, c’était sûr : ils allaient confirmer l’embellie en battant Nîmes. Le manager des Verts pouvait regretter le manque d’efficacité de ses attaquants, les largesses de sa défense, le manque d’équilibre de l’ensemble. Comme si son équipe était retombée dans ses travers. Peut-être s’est-elle vue un peu trop belle après Bordeaux. Peut-être a-t-elle un peu trop pris les Crocos de haut. La lettre de Puel au Père Noël est prête depuis longtemps : le Castrais souhaite le renfort d’un défenseur central et d’un n°9. Ce ne serait pas de trop, tant les manques sont criants dans ces secteurs-là”, a notamment constaté le journaliste, qui espère que les Verts repartiront sur de nouvelles bases en 2021.