ASSELa Chaîne L'EquipeMercato

ASSE : Tarrago dit tout de la « magouille » entre l’ASSE et Shenzhen au mercato

Après plusieurs semaines de négociations, le transfert de Selnaes en Chine va enfin pouvoir être officialisé par l’AS Saint-Etienne.

Le dossier a traîné en longueur pour une raison finalement assez simple : le Shenzhen FC ne voulait pas payer plus de 6 ME pour le Norvégien, sans quoi le club chinois aurait été contraint de payer une taxe. Ainsi, une solution a été trouvée entre les deux clubs, qui vont signer deux transferts (Selnaes et Mbengué) pour un total de 10 ME, ce qui va permettre au Shenzhen d’échapper à la taxe. Un exemple de magouille régulièrement utilisé dans le monde du football selon Sébastien Tarrago.

Selnaes va permettre à Mbengué de doubler son salaire !

« Au-dessus de 6 ME de transfert, désormais il y a une taxe très importante pour les clubs chinois. Et donc il fallait trouver une solution pour que le transfert de Selnaes ne dépasse pas cette somme. Les deux clubs ont donc décidé d’ajouter un joueur pour réaliser deux transferts, lesquels représentent à eux deux 10 ME. Et c’est donc Mbengué qui file avec Selnaes à Shenzhen. Mbengué s’y retrouve car il va doubler son salaire, et Selnaes multiplie son salaire par cinq. Tout cela fait partie des magouilles du monde du football même si officiellement, tout est légal » a expliqué le chroniqueur de l’Equipe d’Estelle. Un deal qui devrait finalement arranger tout le monde : les deux joueurs, et les deux clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page