ASSE

ASSE : Un DS trop puissant, Puel va mettre son véto

Durant cette difficile saison 2019-2020, la direction sportive de l’AS Saint-Etienne a changé plusieurs fois de visage, et notamment avec le départ de David Wantier.

En février dernier, l’ex-directeur de la cellule recrutement des Verts a effectivement été limogé par Xavier Thuillot. Poussé dehors à cause de ces ratés du passé lors des différents marchés des transferts, mais aussi à cause de sa mauvaise entente avec Claude Puel, l’ancien agent a donc pris la porte. Depuis le début du mois de mars, il a été remplacé par Julien Cordonnier. Une promotion interne appuyée par la direction. En attendant l’arrivée d’un nouveau directeur sportif à l’ASSE ? Manu Lonjon n’en est pas si sûr, compte tenu du fait que l’entraîneur des Verts est un peu omnipotent dans le club du Forez.

« C’est un peu compliqué de mettre un nouveau directeur sportif »

« Pour le moment, le chef du recrutement à l’ASSE, c’est Julien Cordonnier. C’est un ancien joueur, il a été DS à Orléans, et il faisait partie de la cellule de recrutement de Sainté. Il prend du galon. Est-ce qu’il va rester à ce poste ? Personne ne le sait pour le moment. Mais aujourd’hui, c’est un peu compliqué de mettre un nouveau directeur sportif influent, avec le pouvoir que Sainté a donné à Claude Puel… Olivier Pickeu ? Je ne le vois pas forcément compatible avec Puel, dans le fonctionnement actuel de l’ASSE… », a lâché le journaliste sur Twitter. Ce qui signifie donc que la direction stéphanoise pense toujours que Puel est l’homme de la situation malgré la situation sportive compliquée, avec une dix-septième place en L1, trois points au-dessus du barragiste nîmois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer