ASSE

ASSE : Un Khazri décisif, un état d’esprit… Les Verts sont relancés

Après une période compliquée, les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont quelque peu retrouvé le sourire à l’issue de la victoire contre Nîmes samedi (2-1).

Hormis les deux bols d’air en Coupe de France, contre Bastia-Borgo (3-0) et le Paris FC (3-2), Sainté vivait une mauvaise passe. En plus d’une lourde élimination en Coupe de la Ligue face au PSG (1-6), les Verts restaient effectivement sur quatre défaites de rang en Ligue 1. Sauf que l’ASSE a enfin repassé la marche avant ce week-end. En venant à bout du relégable nîmois dans un Chaudron revigoré, Saint-Etienne a enchaîné deux victoires de suite toutes compétitions confondues, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’octobre. Avec ce bon résultat, la formation de Claude Puel reste au quatorzième rang, mais revient à cinq points des places européennes. De quoi redonner le sourire à Laurent Hess.

Un nouvel état d’esprit chez les Verts ?

« Cette victoire, bien que laborieuse, fait forcément du bien aux Verts. Khazri est décidément bien plus incisif quand il joue en 9 et demi qu’en pointe. À 2-0 grâce à un doublé de Khazri, les Verts ont trouvé le moyen de se faire peur en se relâchant, avec un but encaissé juste avant la mi-temps. Et en fin de match, au terme d’une deuxième période ennuyeuse au possible, ils ont vu avec soulagement M. Stinat refuser un second but nîmois pour un hors-jeu de Landre. À quelques centimètres près, la déconvenue aurait été terrible… Après la rencontre Loïc Perrin a insisté sur l’état d’esprit de son équipe. Claude Puel aussi. Au sein d’un effectif pléthorique, les grands perdants de ce début d’année se nomment Kolo, mais aussi Palencia et Aholou, écartés contre Nîmes. Moukoudi et Boudebouz peuvent eux aussi s’inquiéter pour leur fin de saison », a lancé le consultant de But, qui souhaite que Sainté profite maintenant des faiblesses de Monaco pour aller en quarts de finale de la Coupe de France mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page