Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Une demie de Coupe de France pour tout changer

Cinq mois après l’héroïque succès dans le Chaudron, l’AS Saint-Etienne a perdu le derby de la phase retour sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais dimanche (0-2).

La série noire se poursuit donc pour les Verts à Lyon. Incapable de gagner le derby de la Ligue 1 dans le Rhône depuis 2014, Sainté n’a donc toujours pas remporté le moindre match au Groupama Stadium. Et dimanche, il n’y a pas eu photo entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France. Puisqu’au terme d’une première période à sens unique en faveur des Gones, l’équipe de Claude Puel était rentrée au vestiaire avec 22 % de possession de balle. Du jamais vu cette saison en L1. Autant dire que Saint-Etienne a sombré du côté de l’OL. Avec cette cinquième défaite en six journées, le club du Forez confirme semaine après semaine son statut de candidat à la descente en L2… Mais si les Verts ont toujours deux points d’avance sur le barragiste nîmois, ils vont toutefois s’offrir un bon bol d’air avec leur demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Une rencontre primordiale aux yeux de Laurent Hess.

Advertisement

Un match pour sauver la saison de l’ASSE

« Il n’y a donc pas eu de miracle au Groupama Stadium et cette 7e défaite de rang pour l’ASSE à l’extérieur n’arrange évidemment pas ses affaires au classement. Avant de retrouver les Girondins, le match que tout un peuple attend aura lieu dès jeudi soir, avec la demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Et dans cette perspective, le visage affiché en deuxième mi-temps lors du derby a quelque peu rassuré. À la rue techniquement, physiquement, tactiquement pendant 45 minutes, les Verts ont su se ressaisir pour montrer de bonnes choses. Puel devra encore faire avec les moyens du bord, mais les Verts pourront compter sur leurs supporters, absents lors du derby. Des supporters qui pousseront fort, à coup sûr, pour aider l’équipe à leur ouvrir les portes du Stade de France. Un match qui pourrait permettre à l’ASSE de sauver sa saison. Avant de sauver les meubles, en championnat, lors des trois derniers mois de compétition. Pour cela, il faudrait que les cadres tirent un peu plus l’équipe vers le haut. Aux Debuchy, Cabaye, M’Vila et Kolo, tous en perdition au Parc OL, de vite se ressaisir », a écrit le consultant du site But FC, qui sait que l’ASSE peut encore se sauver, gagner la Coupe de France et se qualifier pour l’Europa League. Mais pour réaliser cet exploit-là, l’ASSE devra montrer un tout autre visage que celui affiché à Lyon dimanche.

Advertisement

Article récent

Covid-19 : Daniel Riolo explique comment la L1 s’est tirée une balle dans le pied

Malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra…

14 minutes ago

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

2 heures ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

3 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

5 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

6 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

8 heures ago