ASSE

ASSE : Wahbi Khazri a mis le réveil en 2020, il aime ça

Suite à une pénible fin d’année 2019, l’AS Saint-Etienne a commencé sa nouvelle décennie sur de bonnes basses en se qualifiant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France face à Bastia-Borgo (3-0).

Dimanche à Furiani, la formation de Claude Puel n’a pas vraiment brillé. Mais après avoir enchaîné cinq défaites lors de ses huit derniers matchs, l’ASSE a quand même assuré l’essentiel contre cet adversaire de National. Tout cela grâce à deux hommes : Arnaud Nordin et Wahbi Khazri. Si le premier a marqué un doublé, le second a fait deux passes décisives. Pour son retour à Bastia, lui qui a été formé au SCB, l’attaquant de 28 ans a quelque peu relancé la machine après une première partie de saison compliquée, lors de laquelle il n’a marqué que trois buts en 15 matchs. Une bonne nouvelle pour Laurent Hess, surtout en l’absence de Denis Bouanga.

« La principale satisfaction est venue de Khazri »

« Sans trembler, l’ASSE a démarré l’année 2020 par une victoire face aux Corses de Bastia-Borgo. Mais les Verts n’ont pas brillé pour autant. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour qu’ils ouvrent la marque sur leur premier corner, repris de volée par Khazri et prolongé dans les filets par Nordin. Fofana, bien décalé par Khazri, a permis aux Verts de doubler la mise juste avant la mi-temps. Et c’est Nordin, auteur d’un doublé, qui a inscrit le 3e but stéphanois dans le temps additionnel, sur un centre de Boudebouz. Pourtant, malgré son ampleur, ce premier succès de l’année n’a pas vraiment rassuré après un mois de décembre très difficile. L’ASSE a rarement dominé son sujet, par manque de maîtrise technique, et la principale satisfaction est venue de Khazri. Eloigné des terrains pendant un mois et demi, le Tunisien a apporté sa technique, son envie, sortant sous l’ovation d’un stade qui ne l’a manifestement pas oublié », a lâché le journaliste de But FC, qui s’inquiète donc avant le déplacement des Verts au Parc des Princes pour y affronter le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page