ASSELigue 1Pierre Ménès

EL : L’ASSE et Rennes font pitié, Pierre Ménès frappe fort

Rennes déjà éliminé, Saint-Etienne en ballotage défavorable… Cette saison de Ligue Europa est catastrophique pour les clubs français.

Assurément, Rennes et l’ASSE ne font pas vraiment honneur à la Ligue 1 dans cette campagne de C3. Et ce n’est pas Pierre Ménès qui va dire le contraire. Totalement dépité, le journaliste de Canal Plus a évoqué la situation des clubs français après la défaite de Rennes à Cluj et le match nul des Verts sur la pelouse d’Oleksandria. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chroniqueur du CFC ne mâche pas ses mots et n’y va pas avec le dos de la cuillère. Difficile de lui donner tort…

Un bilan « calamiteux » selon Ménès

« A l’arrivée, le bilan de nos deux représentants est encore une fois calamiteux après cette 4e journée de phase de groupes. A eux deux, Rennes et Sainté ont joué huit matchs dans cette compétition, pour aucune victoire et quatre misérables points arrachés. Au-delà de ce constat chiffré, c’est l’impression laissée qui est déplorable. Le manque de qualité technique, de vision et d’intelligence de jeu de nos équipes ne nous permet pas aujourd’hui de rivaliser avec des équipes du championnat écossais, belge, ukrainien ou roumain. C’est peut-être ça le plus inquiétant » a lâché Pierre Ménès, vraiment très inquiet après cette double purge du jeudi soir, qui ne fait vraiment pas honneur au football français. Heureusement, l’OL et le PSG affichent un autre visage en Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer