ASSELa Chaîne L'Equipe

Mercato : L’ASSE a du flair, le pauvre OM ferait bien de s’en inspirer

Les clubs de Ligue 1 affolent de plus en plus ce mercato estival. Pour certains, il faut préparer au plus vite les compétitions européennes de la saison prochaine.  

Les Verts réalisent un très beau mercato pour le moment. L’AS Saint-Etienne a enregistré l’arrivée de Denis Bouanga. Le jeune attaquant de Nîmes a signé un contrat de 4 ans pour la somme de 4,5 ME. Prendre de jeunes joueurs qui connaissent bien le championnat français, c’est peut-être la tactique des Verts. Diario Sport annonce que le club de Caïazzo a toqué à la porte du FC Barcelone. Effectivement, l’ASSE a proposé un prêt sans option d’achat pour Malcom. Les Verts demandent à prendre en charge 50% du salaire du joueur qui cherche plus de temps de jeu. Eric Silvestro, consultant pour L’Equipe, applaudi Saint-Etienne pour avoir eu cette belle idée avant de tacler les autres clubs de Ligue 1.

Merci à Marseille et à Monaco de prendre exemple !

« Je suis sûr que Malcom aura d’autres offres. Je pense qu’il attend des offres plus intéressantes que Saint-Etienne. Là où cela m’inquiète c’est que l’ASSE a une très bonne idée mais le club est bien seul. Les autres clubs comme l’OM qui n’a pas un rond où l’AS Monaco qui a besoin de joueurs offensifs ils sont où ? Voilà typiquement un joueur, qui est en manque de temps de jeu à Barcelone, qui a prouvé les choses en Ligue 1, qui est encore jeune et qui a besoin de jouer. Tous les clubs devraient demander un prêt à Barcelone. Je suis étonné qu’il n’y est que Saint-Etienne qui est eu l’idée », explique Eric Silvestro sur le plateau de l’Equipe Mercato. L’idée est très bonne mais il serait étonnant qu’un club comme le FC Barcelone, qui souhaite dépenser des sommes considérables durant ce mercato, laisse partir des joueurs gratuitement…

Bouton retour en haut de la page
Fermer