ASM : Ben Yedder – Slimani, c’est mieux que Mbappé – Icardi
Très bonne sous les ordres de Leonardo Jardim, la paire Wissam Ben Yedder – Islam Slimani est revenue sur le devant de la scène ces derniers jours du côté de l’AS Monaco.
Il faut dire que sans ses deux attaquants phares, le club de la Principauté ne serait pas septième de la Ligue 1 à cinq points des places européennes. Samedi dernier à Amiens, l’ASM était d’ailleurs très mal embarquée, avec un 0-1 jusqu’à la 84e minute de jeu. Mais suite à l’entrée en jeu de l’Algérien, Monaco a renversé la tendance avec des buts de… Ben Yedder et Slimani. Après l’égalisation de l’international français, l’ancien de Leicester a effectivement offert les trois points de son équipe dans le temps additionnel de la tête. Une véritable délivrance pour celui qui a failli quitter le navire durant le dernier mercato hivernal. Et maintenant que Robert Moreno a vu de quoi était capable ce duo offensif, l’entraîneur espagnol n’aura pas d’autre choix que de l’aligner à nouveau, selon Brahim Thiam.
« Ben Yedder et Slimani doivent jouer ensemble ! »
« Le duo Ben Yedder – Slimani, c’est l’un des meilleurs duos de la Ligue 1 avec celui du PSG. Contre Amiens, l’entrée de Slimani a été bénéfique à Ben Yedder, qui est hors normes. Pour moi, ce joueur a déjà gagné sa place pour l’Euro 2020 avec l’équipe de France. C’est un joyau du foot. Slimani est impliqué sur plusieurs actions dangereuses. Robert Moreno, que j’aime beaucoup, doit associer ces deux attaquants, même si Jovetic est là aussi. Ben Yedder et Slimani doivent jouer ensemble ! Avoir deux gâchettes comme ça, c’est extraordinaire pour un club », a lancé le consultant de beIN Sports, qui sait que la paire monégasque est la plus prolifique du championnat en étant impliquée sur 37 buts, alors que le duo Mbappé – Icardi n’a réalisé que 31 actes décisifs depuis le début de la saison. Une statistique bien parlante.