Barça : Ousmane Dembélé mis KO par une légende du club
Le FC Barcelone devrait se séparer d’Ousmane Dembélé l’été prochain lors du mercato. Le champion du monde est en fin de contrat et s’est mis à dos une partie du club catalan.
Ousmane Dembélé est un peu à la croisé des chemins au Barça. L’ancien joueur de Dortmund va en effet devoir faire le bon choix dans les prochaines semaines. En fin de contrat, Dembélé aurait un accord avec un club à en croire son président, Joan Laporta. Tout peut aller vite dans le football et tant que rien n’est signé, le champion du monde va devoir tenter de redorer son image avec le Barça, surtout pendant une année de Coupe du monde. Mais cela ne sera pas chose facile, lui qui a déçu pas mal d’anciens du club. C’est d’ailleurs le cas de Hristo Stoïchkov.
Hristo Stoïchkov amer envers Dembélé
Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “J’ai fait une analyse de Dembélé. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas ce qu’a payé le Barça. L’argent, ce n’est pas important pour moi. Ce qui m’intéresse, c’est dans le jeu. C’est un garçon qui a des qualités et qui va vite. Il marque aussi. Le problème de Dembélé, c’est son entourage. Je pense qu’il s’est trompé et ça ne se pardonne pas. Il doit changer de mentalité et d’attitude parce qu’il joue très bien. L’attitude dont il a fait preuve montre qu’il va partir à la fin de la saison. Dembélé doit changer de mentalité. Il doit savoir que le football, c’est pas seulement courir mais comprendre le football. Il ne connaît pas l’histoire du Barça et c’est un problème. Il doit travailler et lire le match. Il doit sortir de la zone dans laquelle il est. Il a 114 matchs qu’il n’a pas joués à cause de blessures. S’il ne comprend pas ça… ce n’est pas possible pour moi”, a notamment indiqué Hristo Stoïchkov, qui ne voit plus d’avenir au Barça pour Ousmane Dembélé.