BeInSports

Barça : Le problème de Griezmann est identifié : il s’appelle Messi

Le FC Barcelone a renoué avec le succès en Liga le week-end dernier face au Betis. Un large succès une nouvelle fois rendu possible grâce à Leo Messi.

Remplaçant au coup d’envoi face au Betis, Leo Messi a manqué à ses partenaires. Du moins à la plupart. Car Antoine Griezmann a par moments semblé libéré par l’absence du génie argentin. Entreprenant et inspiré, le champion du monde était dans tous les bons coups. Paradoxalement, c’est quand Messi est rentré sur le terrain que le Barça a fait la différence et que Griezmann a marqué. Pour Omar da Fonseca, les choses sont claires : sans Messi, le Français sera enfin le joueur qu’on attend tous depuis son arrivée en Catalogne.

“Tant que Messi sera là, il va imposer son rythme”

Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “L’absence de Messi peut libérer Griezmann. J’ai déjà dit que si Messi s’en va, Griezmann donnera une autre vitesse au football. Mais tant que Messi sera là, il va imposer son rythme en jouant dans les derniers vingts mètres. On le voit parfois avec Busquets, il a la possibilité de et puis non, il la donne. Messi dirige tout. La première période de Griezmann face au Betis était celle qu’on attend d’un joueur pareil, c’était une des meilleures. Mais comment tu fais pour écarter Messi ?”, a notamment indiqué Omar da Fonseca, conscient du problème de taille dans l’attaque du Barça.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page