BeInSports

Barça : Luis Fernandez donne un précieux conseil à Xavi

Le FC Barcelone reçoit l’Espanyol ce samedi soir en Liga. Il s’agira du premier match de Xavi sur le banc du club catalan.

Le Barça a récemment pris la décision de donner les rênes de son équipe première à Xavi. L’ancienne gloire du club devra remettre d’aplomb une équipe en difficulté en Liga mais également en Ligue des champions. La tâche ne s’annonce pas facile pour Xavi, qui aura un premier test contre l’Espanyol ce samedi dans un derby très attendu en Catalogne. Jusqu’au prochain mercato hivernal, les Blaugranas vont devoir remonter au classement, sous peine de prendre trop de retard pour espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Ensuite, Xavi et son staff pourront décider des joueurs à faire venir, malgré un budget transfert limité. De quoi donner des idées à un certain Luis Fernandez.

Luis Fernandez veut un mercato d’hiver intelligent de Xavi

Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. « Olmo etc ? C’est cher tout ça et le Barça n’a pas les moyens. Par contre, le Barça est un nom. C’est comme la Juve en Italie. C’est une marque et une institution. Il y a des clubs en Europe où des joueurs ne jouent pas. Ils peuvent éventuellement par un scouting se dire qu’ils peuvent prendre certains joueurs à certains postes chez des profils qui ne jouent pas pour se les faire prêter pendant six mois. Peut-être que ça revalorisera certains joueurs et qu’à la fin de l’année, ils auront de nouveau de l’argent pour acheter des joueurs. Et aussi, il y a des joueurs qui veulent se faire entrainer par Xavi », a notamment indiqué Luis Fernandez, qui souhaite voir un Barça malin mais actif cet hiver sur le marché des transferts. Réponse dans les prochaines semaines pour le club catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page