BeInSports

Barça : Messi meilleur en super-sub ? Luis Fernandez pose la question

Grâce à un Lionel Messi des grands soirs, le FC Barcelone s’est tranquillement imposé en Liga face au Betis Séville le week-end dernier (5-2).

Pour la première fois depuis le début de la saison et l’arrivée de Ronald Koeman, le sextuple Ballon d’Or avait pourtant débuté cette rencontre sur le banc. Entré en jeu après la pause à place d’un Ansu Fati blessé, Messi a complètement changé le cours de ce match au Camp Nou. Puisqu’à 1-1, l’international argentin a été décisif sur trois des quatre autres buts. D’abord avec une belle feinte sur la réalisation de Griezmann, puis en marquant sur penalty avant de clouer le spectacle d’un magnifique tir sous la barre après une talonnade de Roberto. Un nouveau chef d’oeuvre qui fait dire à Luis Fernandez que Messi est presque meilleur en sortie de banc qu’en tant que titulaire.

« Ça peut lui faire du bien d’aller sur le banc de touche »

« Dès qu’il rentre sur le terrain après avoir été remplaçant, Messi est déterminé. En première période, il a le temps d’analyser, il se repose bien. Et quand il rentre en deuxième, c’est avec de l’intensité, de l’envie et de la volonté. Il veut retourner la situation. Contre le Betis, il a même joué avec Griezmann. J’ai même senti un Messi investi, il pressait l’adversaire. De temps en temps, ça peut lui faire du bien d’aller sur le banc de touche. En plus, quand il rentre, il est frais face à un adversaire fatigué. Donc il fait forcément du bien à son équipe », a lancé le consultant de beIN SPORTS, qui sait que Messi peut devenir un super-sub de luxe avec l’âge avançant et à cause de l’enchaînement des matchs tous les trois jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page