BeInSports

Barça : Omar da Fonseca prédit l’échec de Xavi

Balayé par le Bayern Munich (3-0) mercredi, le FC Barcelone quitte la Ligue des Champions dès la phase de groupes. Le club catalan doit plus que jamais débuter une phase de reconstruction. Mais pour Omar da Fonseca, la mission de l’entraîneur Xavi paraît impossible.

La crise est encore un peu plus profonde pour le FC Barcelone. Distancés en Liga, les Blaugrana sont maintenant éliminés de la Ligue des Champions. Les voilà condamnés à lutter pour un sacre en Europa League. C’est dire à quel point la situation est grave pour le Barça, qui compte sur son nouvel entraîneur Xavi pour démarrer un nouveau cycle. Mais le successeur de Ronald Koeman en a-t-il vraiment les moyens ? Compte tenu de l’effectif à sa disposition, Omar da Fonseca en doute fortement.

« Xavi, le pauvre… »

« Un dirigeant du Barça disait qu’il fallait vendre avant d’acheter. Mais tu veux vendre qui ? Il va falloir vendre les sièges du Camp Nou, a lâché le consultant de beIN Sports dans le Champions Show. Quel joueur a une valeur marchande aujourd’hui à Barcelone ? Personne ! C’est triste. Il n’y a pas d’actif. La valeur individuelle et collective de cette équipe… Et c’est sans poser la question pour savoir comment on en est arrivé là. Quels joueurs le Barça doit-il garder pour se reconstruire ? Je ne sais pas. »

« Même Frenkie de Jong, dont je disais qu’il n’était pas une recrue, mais plutôt un renfort, cette saison il est en chute libre. On ne peut même pas dire qu’il a des trous, a critiqué le spécialiste du foot espagnol. Contre le Bayern, Xavi, le pauvre, a Alba qui se blesse. Et il fait entrer Mingueza à gauche. Mingueza, avec tout mon respect pour un être humain, il ne peut pas mettre le maillot de Barcelone. Je suis désolé. » Le Barça devra rebâtir un groupe compétitif, le tout avec des moyens très limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page