BeInSports

Barça : Omar da Fonseca se pose déjà des questions sur Xavi

Le FC Barcelone a récemment intronisé au poste d’entraineur son ancien joueur, Xavi. Le Catalan est très attendu par les fans du club catalan.

Le FC Barcelone vit pour le moment une saison très compliquée. Que ce soit Ligue ou en Ligue des champions, le club catalan ne répond pas au rendez-vous. De quoi pousser la direction blaugrana à limoger Ronald Koeman. Pour lui succéder, le Barça a misé sur Xavi, qui est attendu comme le messie en Catalogne. Mais l’ancien milieu de terrain barcelonais arrivera-t-il à révolutionner le jeu du FC Barcelone d’ici à la fin de saison ? Rien n’est moins sûr pour Omar da Fonseca, qui trouve néanmoins que c’est peut-être le bon moment pour Xavi de se lancer dans le club de sa vie.

Omar da Fonseca sait que Xavi aura beaucoup de travail au Barça

Sur le plateau de beIN Sports, le consultant a donné son avis sur l’arrivée du champion du monde espagnol au Barça. « En tout cas, s’il y avait quelqu’un qui avait de la conviction dans le football, je crois que c’est unanime pour dire que Xavi était l’unique pour venir remplir ce rôle. Il était le métronome du Barça. Il a toujours maitrisé tout. Il lui reste à faire le travail le plus difficile avec le Barça. Il a une clause dans son contrat qui dit qu’il pourra faire venir trois joueurs qu’il souhaite. Le Barça est au fond. Peut-il enlever Busquets et Piqué ? Les Pedri, Puig et Gavi pourront-ils devenir importants dans ce Barça ? Il y a des défaillances inhabituelles. Même pour Ter Stegen, ils se posent des questions. C’est pareil pour Lenglet. Maintenant, ils sont exposés à chaque attaque de l’adversaire. De Jong n’arrive pas à chiper des ballons, pareil pour Busquets », a notamment indiqué Omar da Fonseca, qui suivra avec attention les premiers pas de Xavi en tant qu’entraîneur du Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page