BeInSports

CdM 2022 : Luis Fernandez avertit l’Italie avant les barrages

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des barrages d’accession pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe. L’Italie et le Portugal sont dans la même partie de tableau.

Gros choc pour le monde du football ce vendredi après le tirage au sort des barrages d’accession au Mondial 2022. En effet, le Portugal et/ou l’Italie ne participera (ont) pas à la compétition. Les deux derniers champions d’Europe sont dans la même partie de tableau et pourraient donc s’affronter en cas de victoire respective contre la Turquie et la Macédoine du Nord. Cette nouvelle a surpris pas mal de fans et d’observateurs, qui savent que l’absence de telles nations est préjudiciable pour l’image du football. Pour Luis Fernandez, ce sera difficile d’accepter que l’Italie ou le Portugal ne soient pas de la partie au Qatar.

Luis Fernandez prévient l’équipe d’Italie avant les barrages

Sur le plateau de beIN SPORTS, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Ça va être très dur pour ces deux grandes nations du football. Surtout que l’Italie a été couronnée il n’y a pas longtemps. C’est une confrontation de voir le Portugal ou l’Italie en dehors de cette compétition… Cela va être difficile à accepter. Surtout que ce sera peut-être la deuxième fois pour l’Italie. Les Italiens n’ont pas participé à la dernière Coupe du monde, donc attention”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui sait que le Portugal mais surtout l’Italie ont beaucoup à perdre après ces barrages d’accession au Mondial qatari. A noter qu’en cas de qualification contre la Turquie, le Portugal recevra chez lui la finale du barrage, ce qui pourrait être utile pour trouver les ressources de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Les demi-finales des barrages de la zone Euro auront lieu les 24 et 25 mars 2022, avant les finales les 28 et 29 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page