BeInSports

Droits TV : BeIN Sports rejoint Canal+ et attaque la LFP !

Même si Canal+ a récupéré la diffusion de toute la Ligue 1, les problèmes entre la chaîne cryptée et la Ligue de Football Professionnel ne sont pas encore réglés…

Jusqu’à la fin de la saison, la donne est claire pour la diffusion des championnats de France, avec la L1 sur les antennes de Canal+ et la L2 sur beIN Sports. Mais pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2024, le flou règne encore. Car si l’arrivée de nouveaux acteurs comme Amazon ou DAZN peut changer la hiérarchie, C+ et beIN seront bien les deux principaux candidats au rachat des Droits TV… Ou pas, car pour le moment, les deux médias sont en conflit juridique avec la LFP. En effet, vendredi, juste avant la première audience de Canal devant le Tribunal de commerce de Paris, beIN Sports s’est joint à son partenaire en attaquant aussi la Ligue, selon L’Equipe.

Nasser al-Khelaïfi critiqué par le foot français

Pour le duo Canal – beIN, la Ligue doit remettre en jeu tous les lots lors du prochain appel d’offres, et non pas que les huit matchs de Mediapro. Une stratégie économique, vu que le lot 3 de l’appel d’offres de 2018, que beIN a sous-licencié à C+ pour 332 millions d’euros par an jusqu’en 2024, n’est plus dans les prix du marché actuel… En s’associant à Canal, le média qatari renforce donc cette plainte à l’encontre de Vincent Labrune. Ce qui a le don d’agacer les acteurs du foot français. Car toutes ces affaires vont retarder les échéances de réattribution des Droits TV, alors que la Ligue veut classer cette affaire au plus vite. Une histoire qui met Nasser al-Khelaïfi dans l’embarras, vu que le président du PSG cherche à mettre les clubs sous l’eau pour le compte de beIN Media Group, alors que Paris a besoin des autres pour continuer à briller sur la scène européenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page