BeInSports

EdF : Fekir à l’Euro 2020 ? Oui, parce qu’il est gaucher

Alors que le football de clubs bat son plein, entre les grands championnats européens et le retour de la Coupe d’Europe, l’Euro 2020 est déjà dans toutes les têtes.

Dans un peu plus d’un mois, les différentes sélections nationales se retrouveront pour leur premier rendez-vous de l’année après de longs mois de trêve. Concernant l’équipe de France, elle lancera sa nouvelle décennie avec des matchs amicaux contre l’Ukraine, le 27 mars, puis face à la Finlande, le 31. Deux rencontres qui serviront de derniers tests pour le staff de Didier Deschamps, vu que la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro 2020 sera dévoilée quelques semaines après. Nabil Fekir fera-t-il partie de cette sélection-là ? L’ancien attaquant de l’OL s’en donne en tout cas les moyens.

Fekir, « c’est un grand joueur »

Auteur d’un match plein sous le maillot du Betis Séville contre le FC Barcelone dimanche (2-3), avec un but… et un carton rouge, le joueur de 26 ans réalise un bon mois de février. Suffisant pour rester dans le viseur de DD, et pour gagner sa place pour le prochain championnat d’Europe ? Patrick Guillou a clairement des doutes. « Fekir à l’Euro 2020 ? Ça va être difficile… Car il y a un paquet de bon joueurs en attaque. Après, il a un avantage, c’est qu’il est gaucher. Ça peut changer beaucoup de choses dans les différents changements tactiques. Après, par rapport à son manque de constance, on peut dire que c’est un grand joueur car il est présent dans les gros matchs », a lancé le consultant de beIN Sports, pour qui Fekir devra faire encore plus s’il veut affronter l’Allemagne ou le Portugal en juin prochain. Car malgré ses neuf actes décisifs en Liga, le joueur recruté pour 20 ME durant le dernier mercato estival devra aussi devancer un concurrent comme Dimitri Payet, très bon avec l’OM cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page