BeInSports

EdF : Laporte barré par Kimpembe, Luis Fernandez s’agace

Absent des plans de Didier Deschamps en équipe e France, Aymeric Laporte a pris la double nationalité espagnole afin d’évoluer avec la Roja. Une décision qui provoque la colère de Luis Fernandez.

Ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs, Aymeric Laporte défendra finalement les couleurs de l’Espagne. Le défenseur central de Manchester City a perdu patience à cause des choix du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui lui préfère notamment Presnel Kimpembe et Clément Lenglet. Le Citizen avait pourtant les moyens de dépasser cette concurrence d’après Luis Fernandez, agacé par la démarche du Franco-Espagnol.

« Tu joues à City ! »

« Je n’ai pas aimé ce qu’il a eu l’occasion de faire. Moi, on me l’avait proposé et j’avais refusé, a révélé le consultant de beIN Sports. Quand tu prends une nationalité, quand tu es dans un pays et que tu commences à travailler… Il y a de la déception, de l’attente, peut-être le sentiment d’être abandonné par Didier Deschamps et par la sélection française. Et aussi la déception de ne pas avoir su rattraper la concurrence avec Lenglet et Kimpembe. »

« Tu en as peur ? Mais non, tu joues à City ! Tu aurais pu avoir pu avoir ce caractère, cette personnalité pour te dire : “Lenglet et Kimpembe, je peux être meilleur qu’eux.” Le problème c’est que ces derniers temps, à City il ne jouait pas, il était remplaçant, a souligné l’ancien international français. Donc il s’est dit que n’étant plus titulaire à City, il valait mieux être titulaire en Espagne. Chacun son opinion mais je n’ai pas trop apprécié ce changement. » Convoqué pour l’Euro, Laporte n’est pas encore certain d’intégrer le onze de Luis Enrique.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page