BeInSports

EdF : Le magicien Fekir sera à l’Euro, Darren Tulett vote pour

Dans un peu plus de trois mois, l’équipe de France abordera l’Euro 2020 avec la ferme intention de réaliser le deuxième doublé de son histoire après la victoire dans la Coupe du Monde 2018.

Il y a quatre ans, la France était passée tout proche du graal à domicile. Sauf qu’après un tournoi de toute beauté à travers leur pays, les Bleus avaient buté sur le Portugal en finale au Stade de France… Un cuisant échec effacé deux saisons plus tard par la victoire dans le Mondial russe, mais que Didier Deschamps n’a pas oublié. Autant dire que le sélectionneur de l’EdF voudra que sa formation réalise le même exploit qu’en 1998 et 2000, quand son équipe avait soulevé la Coupe du Monde et l’Euro dans la foulée. Pour cela, le technicien de 51 ans convoquera le meilleur effectif possible. Avec Nabil Fekir ? Probablement. En plus de faire partie prenante du groupe tricolore depuis plusieurs années maintenant, le joueur de 26 ans réalise un bel exercice au Betis. Auteur de sept buts et de trois passes décisives en 22 matchs de Liga, le champion du monde enchaîne les grosses prestations, et notamment lors de la victoire de Séville contre le Real Madrid dimanche dernier (2-1).

« Fekir a un petit côté de magie »

Même s’il ne joue pas la Coupe d’Europe, l’ancien attaquant de l’OL fera donc partie de la prochaine sélection française. C’est en tout cas l’avis de Darren Tulett. « Fekir à l’Euro ? Je dis oui. Si on fait référence à l’Euro 2016, Fekir a un petit côté de magie, comme Dimitri Payet, qui avait eu cette capacité à produire des buts magiques pour faire gagner les Bleus. Fekir, il peut faire ça aussi. Il est capable de faire des moments de magie dans n’importe quel match. Il ne sera pas titulaire en équipe de France à l’Euro, mais c’est quelqu’un qui sera là, si le tournoi se joue… », a lancé le journaliste de beIN SPORTS, qui estime donc que Fekir peut être le joker de luxe de Deschamps à l’Euro, où la France affrontera notamment l’Allemagne et le Portugal en phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page