BeInSports

EdF : Les penos pour Lloris, Deschamps ne fera pas une Van Gaal

Ce lundi soir, à Bucarest, l’équipe de France affrontera la Suisse dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Tout le monde attend ce choc entre voisins avec impatience. Pour la première fois depuis l’Euro 2016, quand les Suisses avaient tenu tête aux Bleus en phase de groupes, la sélection tricolore va recroiser la route du pays helvète pour une place pour les quarts. Si la troupe de Didier Deschamps espère bien se qualifier dans le temps réglementaire, la France n’est pas à l’abri d’une prolongation et d’une séance de tirs au but. Un exercice qui ne réussit pas à Hugo Lloris, qui a arrêté zéro penalty sur 15 avec les Bleus depuis 2012. Lors du dernier match face au Portugal, le capitaine a même pris deux buts sur peno contre Cristiano Ronaldo. De quoi remettre en cause la hiérarchie des gardiens en vue d’une éventuelle séance, alors que Mike Maignan est un spécialiste, avec un peno arrêté sur trois en carrière ? Samuel Ollivier n’y croit pas une seule seconde, lui pour qui Deschamps ne fera pas une Van Gaal, qui avait changé de gardien pour les penalties en quarts de la Coupe du Monde 2014.

« Lloris va rester dans la cage en cas de penos »

« Le changement de gardiens pour les tirs au but, ça n’arrivera pas. Lloris va rester dans la cage en cas de penos. C’est un sujet récurrent avec les Bleus. Deschamps ne pense même pas à ça. Après, je ne crois pas que Lloris a travaillé la séance de tirs au but. En revanche, les Suisses, eux, ont travaillé pendant quelques minutes les tirs au but. Ils n’étaient pas tous en réussite d’ailleurs. Certains se prenaient la tête entre les mains après avoir manqué un penalty. Mais de son côté, l’équipe de France n’a pas l’habitude de travailler ça », a avoué l’envoyé spécial de beIN Sports, qui espère que la France n’aura pas besoin d’attendre cette fameuse séance pour valider sa qualification pour les quarts de l’Euro…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page