BeInSports

EdF : Nkunku et les Bleus, Louisa Necib approuve Deschamps

L’équipe de France sera très prochainement réunie pour disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deux rencontres que ne disputera pas Christopher Nkunku.

Les champions du monde devront finir le travail la semaine prochaine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il faudra se défaire pour cela du Kazakhstan puis de la Finlande. Deux matchs qui paraissent très abordables pour une équipe de France qui a repris de la confiance après sa victoire lors de la Ligue des Nations face à l’Espagne. Alors que les observateurs s’attendaient à voir quelques nouveaux visages dans la liste de Didier Deschamps, il y avait de quoi être déçu. Surtout pour deux joueurs : Jonathan Clauss et Christopher Nkunku. Concernant le dernier cité, Louisa Necib se met à la place du sélectionneur des Bleus.

Louisa Necib demande encore un peu de patience à Nkunku

Sur le plateau de BeIN Sports, la consultante a donné son avis sur le sujet. “Etre dans la peau d’un sélectionneur, c’est très compliqué. Surtout quand on est à la tête d’une sélection avec des joueurs cette qualité. Nkunku mérite certainement d’y être comme d’autres. Il doit être très déçu au vu de ses performances. Mais il a des choix à faire. Il a argumenté ses choix et il faut les respecter. Nkunku ne doit pas lâcher. Il doit continuer sur sa lancée et je pense qu’il finira par être appelé. (…) Quand on est aussi performant, on s’attend à être sélectionné en équipe de France mais je pense que Deschamps a sa base et qu’il a un peu de mal à changer, surtout quand son groupe fonctionne bien”, a notamment indiqué Louisa Necib, qui comprend la mentalité de Didier Deschamps, qui veut avant tout faire confiance aux joueurs déjà en place sur le stage précédent avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page