BeInSports

EdF : Un 3-5-2 contre la Suisse, le choix parfait de Deschamps

L’Equipe de France défie la Suisse ce lundi soir pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Un match qui pourrait s’annoncer piège pour les hommes de Didier Deschamps.

Les champions du monde seront attendus au tournant ce lundi soir à Bucarest. Si la Suisse n’est pas une équipe annoncée parmi les potentiels outsiders au titre final, elle reste une équipe redoutable et difficile à bouger. L’équipe de France doit en plus de cela faire face à une vague importante de pépins physiques. De quoi pousser Didier Deschamps à faire de gros changements ? Selon les derniers échos de la presse, le sélectionneur tricolore pourrait aligner un 3-5-2 face à la Nati. Un choix que comprendrait Alou Diarra.

“Il a plusieurs défenseurs centraux dans son effectif donc ça peut être une solution”

Sur le plateau de beIN Sports, le consultant a en effet donné son avis sur ce schéma. “Avec le type de joueurs qu’on a, c’est clair que c’est le système qui nous convient. C’est sûr que Didier Deschamps doit réfléchir aux joueurs qu’il a à disposition. C’est sûr qu’avec la blessure de ses deux latéraux, il doit revoir son système autrement. En l’occurence, il a plusieurs défenseurs centraux dans son effectif donc ça peut être une solution, oui”, a notamment indiqué Alou Diarra, qui ne fait donc pas partie des observateurs inquiets par ce potentiel choix de Didier Deschamps.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page