EdF : Upamecano zappé par Deschamps, c’est presque scandaleux
Dans quelques jours, l’équipe de France prendra part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Bleus vont devoir faire le travail sérieusement.
L’équipe de France sera de nouveau sur le pont dans quelques jours face à l’Ukraine (24/03), le Kazakhstan (28/03) et la Bosnie (31/03) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour ces rencontres, Didier Deschamps devrait faire appel à ses hommes forts et ne pas trop faire de tests. Alors qu’il avait été appelé dans le groupe ces derniers mois, Dayot Upamecano a perdu sa place. Le joueur de Leipzig revient pourtant en forme. Pour Patrick Guillou, Upamecano méritait mieux.
“Si le Bayern met 42,5 millions sur ce joueur, c’est qu’ils sont persuadés de ses compétences et ils ont raison”
Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant a été cash. “Cette saison, il a été très bon. C’est la raison pour laquelle il a été appelé. Cela ne s’est pas passé comme il le souhaitait avec l’équipe de France. Mais derrière, il a été bon et performant. Il n’a pas fait de grosses bévues. On l’a retrouvé affuté et très en jambes. Cette année, il a eu une bonne préparation. Il a eu un trou mais il revient bien. En France, on se demande s’il a le niveau mais on ne s’est pas posé la question l’année dernière quand il a été étincelant face à l’Atlético en Ligue des champions. C’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. Si le Bayern met 42,5 millions sur ce joueur, c’est qu’ils sont persuadés de ses compétences et ils ont raison”, a notamment indiqué Patrick Guillou, qui aimerait que Dayot Upamecano ait plus de respect en France.