BeInSports

Foot : Entre Haaland et Mbappé, il y a une différence de taille

Depuis quelques mois maintenant, Erling Haaland s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs du monde. La comparaison avec Kylian Mbappé est souvent faite.

La jeunesse semble prête à prendre la relève du football mondial. Erling Haaland et Kylian Mbappé représentent ces joueurs jeunes très vite arrivés au sommet et qui ont encore une grosse marge de progression. Le Norvégien et le Français ont tous les deux des styles de jeu différents. Leur exposition n’est également pas la même. A ce jeu-là, l’ancien de Monaco mène la danse, ce qui n’est plus forcément le cas d’un point de vue sportif. Pour Damien Perquis, il existe une grosse différence dans l’essor des deux joueurs.

“Haaland est passé par Dortmund et tranquillement, il s’est imposé”

Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant a livré son avis sur le sujet. “La montée au top de Haaland a été plus douce et plus amenée que Mbappé qui a été projeté directement comme LE crack tout de suite. Haaland est passé par Dortmund et tranquillement, il s’est imposé. Finalement, il arrive comme le buteur que tout le monde pense depuis longtemps. Mbappé ? il a été projeté sur le devant de la scène après sa saison à Monaco. Il a répondu présent mais il stagne un peu et il est moins décisif. Après, il y a une surexposition au niveau des médias. On attend beaucoup de lui et ça peut jouer sur la pression”, a notamment indiqué Damien Perquis, fan du profil des deux cracks mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page