BeInSports

L1 : Fin de saison et un championnat à 22 ? Il explique la dernière tendance

À l’arrêt total depuis la mi-mars, la Ligue 1 ne voit pas encore le bout du tunnel… Tout simplement parce que les joueurs sont toujours confinés chez eux, comme tous les Français.

Un temps confiants vis-à-vis de la reprise du championnat de France, les acteurs de la L1 sont de plus en plus pessimistes… À l’image du président de l’OL Jean-Michel Aulas, qui a récemment affiché ses doutes par rapport à la fin de cette saison 2019-2020, certains suiveurs commencent à broyer du noir, alors que le confinement, provoqué par la pandémie de Covid-19, pourrait être prolongé jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour Philippe Piat, cette inquiétude est logique compte tenu de la crise sanitaire actuelle. Et d’après le syndicat des footballeurs professionnels, le prochain championnat pourrait bien se jouer à 22 clubs, avec deux montées de L2 et zéro descente en L1.

« Ce serait plus opportun d’arrêter le championnat »

« Ces derniers temps, le leitmotiv dans le foot, c’était : ‘On doit absolument finir la saison’. Mais avec le confinement et le temps qui passe, ça va être très compliqué… On ne sait pas si on va terminer cette saison. Peut-être que ce serait plus opportun d’arrêter le championnat 2019-2020. Il faudrait se concentrer sur les solutions et sur la saison prochaine. Plus les jours passent, plus on devient pessimiste sur la reprise du championnat… Et dans l’hypothèse où on arrête le championnat à la 27e journée, il va y avoir des éventuelles injustices… Pour les minimiser, l’année prochaine, pourquoi ne pas imaginer que le championnat se joue à 22 clubs au lieu de 20 ? Ce n’est pas facile de savoir comment cela va se passer car chaque jour, il y a des éléments nouveaux… À partir de la saison prochaine, et ce pour quatre ans, les Droits TV seront très importants, donc il faudra prendre la bonne décision », a avoué, sur beIN Sports, le président de la FIFPro, qui prône donc pour le système le plus juste possible entre la L1 et la L2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page