BeInSports

LdC : Jean-Pierre Papin sent venir l’élimination du Bayern

Battu par Villarreal (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a les armes pour inverser la tendance au retour. Mais de son côté, l’ancien Bavarois Jean-Pierre Papin se montre pessimiste.

Pas de panique pour le Bayern Munich. Au tour précédent, le champion d’Allemagne avait déjà été secoué par le RB Salzbourg (1-1) à l’aller, avant de remettre les pendules à l’heure au retour (7-1). Alors après la défaite sur le terrain de Villarreal (1-0) mercredi, les hommes de Julian Nagelsmann se savent capables de renverser les Espagnols. Mais de son côté, Jean-Pierre Papin se montre pessimiste. L’ancien Bavarois juge la stratégie de l’entraîneur allemand trop ambitieuse. Et sent le sous-marin jaune capable d’en profiter à l’Allianz Arena mardi.

« Le Bayern a été surpris, mais tu n’as pas le droit d’être surpris à Villarreal. Parce que tu sais ce qu’ils ont fait à la Juve au tour précédent. Tu dois imaginer que ça puisse être aussi compliqué, a reproché le consultant de beIN Sports. Toutes les équipes qui ont joué contre Villarreal cette saison en Ligue des Champions ont eu beaucoup de mal à s’en sortir indemne. Le Bayern devait craindre Villarreal. Mais partout où ils vont, ils essayent toujours de mettre une équipe offensive en place. »

« A un moment, il y avait sept joueurs offensifs sur la pelouse, a remarqué le Ballon d’Or 1991. C’est bien de temps en temps. Mais quand tu joues contre une équipe bien organisée, qui aime défendre et contrer comme c’est le cas de Villarreal, c’est parfois compliqué. (…) Le scénario de Salzbourg ? Oui, mais Salzbourg ce n’est pas Villarreal. Je pense que ce sera plus facile pour Villarreal de développer leurs contres que ça ne l’a été mercredi en Espagne. » Le Bayern devra donc retrouver un certain équilibre pour éviter de concéder autant d’occasions qu’à l’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page