BeInSports

Liga : Luis Fernandez veut voir Xavi sur le banc du Barça

Alors qu’il fait figure de candidat numéro un à la succession de Ronald Koeman au sein du FC Barcelone, Xavi est désiré par tous les fans du club catalan.

Ce samedi soir, sur sa pelouse du Camp Nou contre Alaves, le Barça ne sera pas coaché par Ronald Koeman, comme c’était le cas ces dernières semaines. Puisqu’en milieu de semaine, après la nouvelle défaite contre le Rayo Vallecano, l’entraîneur néerlandais a pris la porte. Désormais en quête d’un successeur à Koeman, Joan Laporta a coché le nom de Xavi. Attendu comme le messie, l’ancien milieu de terrain est pour l’instant toujours à Al Sadd, où son bilan est parfait, avec 61 victoires en 83 matchs et zéro défaite depuis le début de la saison. Mais Luis Fernandez espère que le coach de 41 ans prendra bientôt la direction de la Catalogne.

« Xavi connaît bien la maison, il peut inventer des choses »

« Xavi a émis le souhait de revenir à Barcelone. Il réussit de bonnes choses à Al Sadd. Tout le monde veut qu’il vienne sur le banc du Barça. En même temps, il a fait partie de cette belle équipe du Barça, avec cet ADN, la belle époque avec Messi, Busquets ou Iniesta. Depuis qu’il a commencé sa carrière d’entraîneur, il a pris une certaine assurance. Il a progressé. Mais est-ce que Barcelone aura les finances pour le faire venir ? La question peut se poser. Après, comment va-t-il réussir à bonifier un tel effectif ? Ce sera dur et difficile. Ce groupe a un manque de confiance. Avant, le Barça avait Messi ou Neymar pour encadrer les jeunes. Mais là, le groupe est moins bien en ce moment, à l’image de Piqué ou Alba. Il va falloir trouver les clés. Mais Xavi connaît bien la maison, il peut inventer des choses », a lancé le consultant de beIN SPORTS, qui espère que l’intérimaire Sergi Barjuan fera l’affaire pour relever le Barça en attendant l’éventuelle arrivée de Xavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page