BeInSports

Man Utd : Desailly conseille un club sur-mesure pour Pogba

Lié à Manchester United jusqu’en 2022, Paul Pogba (28 ans) arrive peut-être au dernier tournant de sa carrière. C’est pourquoi Marcel Desailly lui conseille de faire ses valises.

Longtemps diminué par des blessures et par une contamination au Covid-19, Paul Pogba vit une saison contrastée. Le milieu de Manchester United n’a pas toujours eu les faveurs de son manager Ole Gunnar Solskjaer qui a attendu son retour en forme pour vraiment le relancer… au poste d’ailier gauche. Pour le moment, le Français donne satisfaction dans cette position. Mais pour Marcel Desailly, le club mancunien ne fait que ralentir la trajectoire du champion du monde.

« Si Pogba a atteint son meilleur niveau en Angleterre ? Non, pas encore, mais ce n’est pas vraiment par manque d’implication, a répondu le consultant de beIN Sports. C’est probablement parce que les éléments autour de lui ne s’adaptent pas tous à ses qualités, à son état d’esprit. Il a besoin d’une bonne ville. Il a besoin d’une bonne équipe qui joue pour lui. Il a besoin d’un coach qui le comprend. »

Desailly d’accord avec Raiola

« Deschamps a relancé Pogba pendant la Coupe du monde, a rappelé l’ancien défenseur central. Il a choisi un système en 4-2-3-1 pour Pogba. Sur quatre éléments pour faire de Pogba le meilleur joueur, si seulement deux sont réunis, ce n’est pas suffisant pour lui permettre de s’exprimer. Ils ne sont pas tous réunis à Manchester United donc il doit sans doute partir pour trouver le meilleur endroit, montrer cette constance et ce talent, et briller dans le football mondial. » C’est aussi l’avis de son agent Mino Raiola, déterminé à l’éloigner de Manchester United.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page