BeInSports

OL : Lyon surclasse le PSG en C1, Smaïl Bouabdellah donne l’explication

Plus convaincant que le Paris Saint-Germain lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a montré un bel état d’esprit. Celui dont les Parisiens manquent depuis plusieurs saisons.

Et si l’Olympique Lyonnais réalisait un meilleur parcours que le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison ? Le scénario était impensable il y a encore quelques jours. Mais entre-temps, le leader du championnat est de nouveau retombé dans ses travers à Dortmund (2-1). Tandis que les Gones ont réussi l’exploit de battre la Juventus Turin (1-0) au terme d’une performance pleine de courage. Pour Smaïl Bouabdellah, cet état d’esprit déjà aperçu la saison dernière montre que l’OL possède un ADN européen, celui que les Parisiens recherchent depuis des années.

Quand l’OL montre l’exemple au PSG

« Lyon une vraie équipe, un vrai club de Coupe d’Europe. Même s’ils n’en ont pas gagné, il y a une vraie culture de Coupe d’Europe dans cette équipe, a commenté le journaliste de beIN Sports. S’ils arrivent à faire ce qu’ils ont fait contre Manchester City et à accrocher le Barça avant le match retour, c’est qu’il y a une vraie culture. Je ne sais pas si vous y avez pensé aussi, mais en regardant le match contre la Juve, je me suis dit “Lyon fait un vrai match de Coupe d’Europe”. Et bêtement, je me dis que la semaine dernière, l’autre équipe française n’a pas fait un vrai match de Coupe d’Europe. L’adversaire n’était peut-être pas du même niveau, mais Lyon, dans l’intensité… » Entre le talent du PSG et la capacité de l’OL à se surpasser, espérons qu’au moins une des deux équipes se qualifiera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer