OM : Cet ancien défend Villas-Boas, il n’a pas assez de moyens
À cause d’un début de saison plutôt mitigé, et notamment en Ligue des Champions, André Villas-Boas reçoit énormément de critiques du côté de l’Olympique de Marseille.
Il y a quelques semaines encore, quand il ramenait le club phocéen en C1 pour la première fois depuis sept ans et que l’OM battait le PSG au Parc des Princes pour la première fois depuis 2010, André Villas-Boas était considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde à Marseille. Mais depuis, son OM a connu quelques difficultés. Et malgré un bon départ en Ligue 1, avec une quatrième place à trois points de la tête après huit journées, la formation olympienne n’existe pas en Ligue des Champions. Défait à l’Olympiakos (0-1) et corrigé par Manchester City cette semaine (0-3), AVB subit donc de nombreuses attaques. Pas vraiment à juste titre, d’après les dires d’André Ayew.
« AVB doit avoir plus pour réussir en Ligue des Champions »
« Je suis l’OM de très près. J’ai encore beaucoup d’amis qui sont au club. Je pense qu’il faut être très logique et ne pas se mentir : c’est une bonne équipe qui a fait une bonne saison dernière. Cette année, ils ont quand même perdu des joueurs comme Bouna Sarr. Cette année, c’est la Ligue des Champions, ça fait un moment que le club n’avait pas disputé cette compétition. Il y a de bons joueurs, comme Mandanda, Payet, Thauvin ou Cuisance, mais pour cette compétition, il en faut plus ! Mais quand je vois les moyens qui ont été donnés à AVB, je trouve qu’il fait un travail formidable et il doit continuer à bosser. Les joueurs doivent continuer à y croire. Pour moi, les critiques ne sont pas justifiées pour Villas-Boas. Pour être en haut, il faut les moyens, AVB doit avoir plus pour réussir en Ligue des Champions. Ce sera difficile de refaire la même saison que l’année dernière, avec plus de matchs, les joueurs qui sont partis, le non-recrutement… Le club en est en train d’avancer, l’OM doit encore apprendre », a lâché, sur beIN Sports, l’attaquant ghanéen de Swansea, qui sait que Villas-Boas aurait besoin d’un meilleur groupe pour proposer un plus beau spectacle à Marseille… Ce qui est impossible avec les finances actuelles de l’OM.