OM : Henrique comme recrue phare, il ne comprend pas
L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi la signature de Luis Henrique. Le Brésilien aura la lourde tâche de faire progresser l’attaque phocéenne.
A seulement 18 ans, Luis Henrique va être plongé dans le grand bain du haut niveau du côté de l’Olympique de Marseille. Problème pour lui, on ne peut pas dire qu’il débarque dans une équipe en pleine confiance. L’ancien de Botafogo a été recruté pour s’imposer comme un titulaire dans les prochaines saisons voire les prochains mois. Une mission qui s’annonce compliquée. Pour Patrice Ferri, avec l’enchaînement des matchs qui attend l’OM cette saison avec la Ligue des champions, le club aurait dû miser sur une valeur sûre.
“On attendait quand même l’idée d’une pointure”
Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Ce qui est important pour présenter la saison marseillaise, c’est le fait de ne pas avoir de grandes recrues. On nous parle de renforcer l’attaque avec un garçon qui arrive du Brésil et qui a 18 ans. Il va faire ses premiers pas en Europe. On ne peut pas dire qu’on va construire l’attaque autour de lui ou que ça va aider Benedetto. On attendait quand même l’idée d’une pointure. Qu’est-ce que vous allez demander à ce joueur ? Il ne vas pas structurer l’attaque”, a notamment indiqué Patrice Ferri, peu emballé par le recrutement de l’Olympique de Marseille cet été.