BeInSports

OM : La meilleure recrue d’Andoni Zubizarreta va étonner

Directeur sportif de l’Olympique de Marseille entre 2016 et 2020, Andoni Zubizarreta a souvent été critiqué par les supporters phocéens.

Avec Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, le dirigeant espagnol a formé la première tête dirigeante de l’OM de Frank McCourt. Si les trois hommes ont eu de belles réussites, avec notamment une finale d’Europa League perdue contre l’Atlético de Madrid en 2018, ils ont surtout fait perdre beaucoup d’argent au propriétaire américain. Car désormais, Pablo Longoria doit se serrer la ceinture pour pouvoir recruter des joueurs et satisfaire Jorge Sampaoli. Et pour toutes les erreurs de recrutement du passé, Andoni Zubizarreta est souvent pointé du doigt. Trop à la botte de Garcia, l’ancien gardien du Barça n’a pas vraiment répondu aux attentes des supporters, vu qu’il n’a pas recruté des pépites qui auraient rapporté de l’argent à l’OM. Malgré tout, le dirigeant espagnol a fait de bonnes choses, et notamment dans la formation, où il a recruté Nasser Larguet en 2019. 

« Ma meilleure recrue à Marseille ? Nasser Larguet ! »

La plus belle fierté de l’actuel consultant. « En tant que directeur sportif de l’OM, j’ai travaillé dans la frustration. Nous, on travaille sur le marché, sur les joueurs. Mais les discussions avec la presse et les acteurs du foot, au bout d’un moment, c’est difficile à gérer. Mais c’est vrai que j’ai proposé des noms, et après ça n’a pas toujours marché… Ma meilleure recrue à Marseille ? Nasser Larguet ! Le moins bon ? Il y a certains joueurs pour lesquels on attendait beaucoup, et ça n’a pas toujours marché… Mais c’est difficile de recruter des joueurs surtout à Marseille, avec la pression du public du Vélodrome », a lancé, sur beIN SPORTS, Zubizarreta, qui sait que Larguet a permis à l’OM de progresser depuis son arrivée en tant que le directeur du centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page