BeInSports

OM : Villas-Boas prépare ses valises, Luis Fernandez jette un froid

Après une dernière saison compliquée avec Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille retrouve clairement des couleurs avec André Villas-Boas. Mais pour combien de temps encore ?

La question peut se poser. En ce début d’année 2020, et malgré un petit ralentissement physique et tactique, le club phocéen continue d’enchaîner les bons résultats. Imbattable depuis le mois d’octobre, Marseille reste sur quatorze matchs sans la moindre défaite. Un véritable exploit qui pourrait permettre à l’OM de retrouver la Ligue des Champions via un podium en Ligue 1 ou de glaner un nouveau trophée en Coupe de France. Malgré tout, Villas-Boas ne traverse pas vraiment une bonne passe. En froid avec Jacques-Henri Eyraud, qui a récemment mis Paul Aldridge dans les pattes de son ami Andoni Zubizarreta, le coach portugais envisagerait clairement de partir durant l’été prochain. C’est en tout cas ce que Luis Fernandez confie.

Villas-Boas « est en train de préparer sa sortie »

« Depuis que Villas-Boas est arrivé, il a apporté sa patte, il a changé l’OM. Cette équipe est bien disciplinée, bien en place, chaque joueur a son poste. Villas-Boas a décidé de mettre une animation en 4-3-3 avec Payet à gauche… Moi, j’aimerais que Benedetto joue avec quelqu’un d’autre à côté de lui, histoire d’avoir un peu plus de poids au niveau offensif. Les déclarations de Villas-Boas ? Pour moi, ça n’a pas semé le trouble. Contre Bordeaux, l’attitude du groupe était bonne. AVB va aller au bout de la saison. Et il est en train de préparer sa sortie… Ce qui s’est dit et ce qui s’est fait au sein du club, ça l’a certainement touché. C’est un entraîneur. En attendant, le groupe adhère, l’équipe n’est pas perturbée. Ils n’ont pas de profondeur de banc, mais ils sont là. En plus, il n’y a pas eu de mercato. Sans rien, Villas-Boas fait une saison remarquable, il arrive à tirer le maximum de son groupe. Il va essayer d’aller au bout en terminant sur le podium de la L1. Et ce serait déjà fabuleux », a lancé le consultant de beIN Sports, qui sait pertinemment que Villas-Boas ne restera pas dans ce marasme ambiant, surtout si les problèmes financiers de l’OM empêchent un bon recrutement en vue de la saison prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page