PL : Liverpool est invincible, Arsène Wenger s’incline
Ce mercredi et jeudi a lieu la 21ème journée de Premier League. Liverpool reçoit à domicile la modeste équipe de Sheffield United.
Après de grosses désillusions subies ces dernières années en Premier League, la roue semble enfin avoir tourné pour Liverpool. Les Reds marchent sur leurs adversaires et possèdent une avance plus que confortable sur Leicester, deuxième. Les hommes de Jürgen Klopp comptent 13 points de plus que les Foxes avec un match en moins à jouer. Liverpool est d’ailleurs toujours invaincu. Selon Arsène Wenger, le club de la Mersey pourrait bien reproduire l’exploit des “Invincibles” d’Arsenal lors de la saison 2003-2004.
“Ils provoquent de la peur chez leurs opposants”
Sur l’antenne de BeIn Sports, le consultant n’a pas tari d’éloges sur Liverpool. “Ils en étaient proches l’année dernière et ils sont toujours sur la bonne voie pour le faire. Mais je pense que ce que Liverpool attend en ce moment, c’est juste de gagner la Premier League et c’est le premier objectif pour une telle ville de football. Rester 30 ans sans titre… personne ne l’aurait prédit. C’est leur objectif principal et je pense qu’ils sont sur la bonne voie pour y parvenir. Mon expérience me dit que lorsque vous jouez toute la saison sans perdre alors vous abordez chaque match avec la conviction qu’ils vont gagner simplement en jouant le match. C’est difficile de les stopper car il faut être dans un jour spécial. De plus, ils provoquent de la peur chez leurs opposants. C’est quelque chose de très important et ils l’ont en ce moment”, a notamment déclaré Arsène Wenger, sous le charme du jeu proposé par Liverpool.