BeInSports

PSG : Alaba à Paris, c’est un grand oui pour Sonny Anderson

Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain garde un oeil sur David Alaba, le défenseur du Bayern Munich.

En 2021, le mercato sera assez spécial pour toutes les formations européennes. À cause de la crise du Covid-19, les finances des clubs sont au plus bas. Par conséquent, les gros transferts à plusieurs dizaines de millions d’euros ne seront plus légion. Et c’est finalement le marché des prêts ou celui des joueurs en fin de contrat qui vont en profiter. Sur le deuxième, de belles occasions seront d’ailleurs à faire. Dans quelques mois, un joueur comme David Alaba pourrait par exemple être libre comme l’air. Une aubaine sur laquelle le PSG envisage de sauter, compte tenu du fait que l’international autrichien coche de nombreuses cases dans l’esprit de Leonardo. Et d’après les dires de Sonny Anderson, le directeur sportif parisien ferait bien de mettre le paquet pour tenter de convaincre le défenseur de 28 ans.

« Alaba, ce serait un vrai plus pour le PSG »

« Alaba à Paris ? Je dis oui. Car il a 28 ans, il est un peu plus vieux que Bernat. Mais l’Allemand a pas mal de blessures. Alaba n’est pas souvent blessé, et il peut jouer dans l’axe en plus d’être arrière gauche. Il a une grosse expérience, il a gagné la Ligue des Champions. Alaba, ce serait un vrai plus pour le PSG. Paris a perdu Thiago Silva sans le remplacer. Le PSG doit donc recruter un joueur avec une expérience et un grand niveau. Et ce joueur peut être Alaba ! Ce n’est pas une question d’argent, mais une question de projet », a détaillé le consultant de beIN SPORTS, qui sait que le Bayern va tenter un dernier baroud d’honneur pour retenir Alaba, surtout après son magnifique but contre Dortmund le week-end dernier (3-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page