BeInSports

PSG : Avec Messi, Willy Sagnol plaint Pochettino

A la tête d’un effectif composé de stars, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino continue de chercher la bonne formule pour l’équilibre de son équipe. Un véritable casse-tête pour Willy Sagnol, qui comprend la situation de l’Argentin.

Plus d’un an après sa nomination, l’entraîneur Mauricio Pochettino n’est pas parvenu à mettre en place des idées claires. Son Paris Saint-Germain donne l’impression de stagner depuis des mois. Surtout depuis l’été dernier avec la signature de l’attaquant Lionel Messi, une pièce supplémentaire qui lui a peut-être compliqué la tâche. En effet, Willy Sagnol estime que le club francilien a donné au technicien une équation impossible à résoudre compte tenu de la composition de son effectif.

« C’est une saison un peu difficile. Mais c’est surtout l’arrivée de Lionel Messi qui a changé beaucoup de choses, a commenté l’ancien consultant interrogé par beIN Sports. C’est magnifique d’avoir un joueur comme ça en Ligue 1, pour l’image du championnat. Mais pour un entraîneur, c’est super dur à intégrer. Quand vous avez en plus Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria… Comment vous les faites jouer tous ensemble ? Ce n’est pas possible, il n’y a aucun entraîneur qui arriverait à faire jouer les quatre ensemble sur des matchs importants de Ligue des Champions où le niveau est tellement relevé. »

« Parce que vos adversaires aussi ont beaucoup d’armes. Donc c’est à la fois génial pour le club, pour le championnat et pour la France. Mais c’est dur pour l’entraîneur. Je ne dis pas que je ne l’envie pas, tout le monde aimerait entraîner de grands joueurs. Mais Mauricio Pochettino sait qu’à chaque fois, son choix sera commenté, épié… Et si derrière ça ne se passe pas bien, ça sera de sa faute », a constaté le Français, qui ne rencontre pas ce genre de problème en tant que sélectionneur de la Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page