BeInSports

PSG : Cavani retenu par fierté, l’UEFA est à l’affût

En fixant un prix dissuasif pour Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain a obligé l’Atlético Madrid à abandonner le dossier. Reste à savoir si le club francilien a fait le bon choix.

Sauf improbable rebondissement dans les dernières heures du mercato, Edinson Cavani restera au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de son contrat en juin. Déterminé à partir, l’attaquant uruguayen s’est heurté à l’intransigeance de ses supérieurs qui, selon l’Atlético Madrid, ne souhaitaient pas se séparer du Matador. Pour le champion de France, c’était peut-être une manière d’affirmer son autorité sur le marché des transferts. Mais le PSG a-t-il vraiment fait le bon choix en retenant son troisième attaquant ? Interrogé sur le plateau de beIN Sports, Julien Brun a émis des doutes, notamment à cause du fair-play financier.

Top au niveau sportif mais…

« Dans une industrie sportive, mettre de côté l’aspect financier… On ne peut pas dire que Paris n’a pas besoin d’argent. D’une certaine manière, Paris est quand même soumis à des règles du fair-play financier, a rappelé le journaliste. Ils ont déjà deux avants-centres : Icardi et Mbappé. Un troisième avant-centre de haut niveau, c’est top, c’est super au niveau sportif. Mais va-t-il rester au haut niveau sans jouer ? Et d’autre part, entre le salaire que tu aurais pu économiser et l’indemnité de transfert que tu pouvais récupérer, tu pouvais gagner 25 M€. C’est quand même une bonne somme. Mine de rien, c’est important pour Paris. Tu te retrouves avec trois joueurs pour un poste potentiellement. Aucun club n’a trois joueurs de très haut niveau à ce poste. » Si le PSG a refusé de libérer Cavani, c’est que la menace du FPF n’est pas si proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page