PSG : Choupo-Moting attaqué, c’en est trop pour Brahim Thiam
La critique est aisée, l’art est difficile. Cet adage se vérifie dans tous les domaines, et le football n’y échappe pas.
Même le moins inspiré des footballeurs professionnels mérite le respect pour ce qu’il a accompli pour arriver à ce niveau, et les attaques virulentes à l’encontre d’Eric Choupo-Moting, souvent raillé pour sa technique douteuse et son style très loin des autres attaquants du PSG, agacent Brahim Thiam au plus haut point. Le consultant de BeIN Sports a décidé de prendre le micro pour dénoncer cet acharnement à l’encontre du Camerounais, qui fait son maximum sans rechigner quand Thomas Tuchel fait appel à lui, et qui ne mérite pas cet acharnement.
« Ceux qui tapent sur Choupo-Moting je les invite à venir sur un terrain le dimanche premièrement, deuxièmement c’est un joueur d’effectif avec une mentalité exemplaire. Il a toujours tout donner et il est été apprécié ici au Parc des Princes. Les cartes étaient distribuées avant sa venue et il n’a jamais démérité. Quand on donne tout, que l’on respecte le maillot, il faut être indulgent même dans les moments difficiles. On peut lui tirer un grand coup de chapeau, car il donnera tout jusqu’à la fin de saison alors qu’il quittera le club vraisemblablement », a livré l’ancien joueur du SM Caen notamment, pour qui il serait bon de respecter ceux qui se comportement de manière impeccable. Surtout qu’avec le départ d’Edinson Cavani, le PSG ne regorge plus vraiment d’avant-centres, et pourrait avoir besoin de l’ancien de Stoke City dans les prochaines semaines.