BeInSports

PSG : Jürgen Klinsmann défend les Parisiens après Madrid

Très critiqué après son élimination contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été défendu par Jürgen Klinsmann. Le consultant allemand estime que les Parisiens ont été victimes d’un scénario assez commun dans le football, et d’une erreur d’arbitrage.

Pour de nombreux observateurs, la saison du Paris Saint-Germain est déjà quasiment terminée. Beaucoup estiment que le seul véritable objectif, hormis le titre de champion de France qui semble assuré, était bien la Ligue des Champions. Compétition où les hommes de Mauricio Pochettino se sont arrêtés au stade des huitièmes de finale après le fiasco à Madrid. Depuis, le club francilien subit de sévères critiques. Mais de son côté, Jürgen Klinsmann parvient à relativiser ce scénario déjà vu par le passé, et provoqué selon lui par une erreur d’arbitrage.

« C’est complètement fou parce qu’à l’issue du match aller, et même de la première période au match retour, c’était déjà presque plié, s’est étonné le consultant interrogé par beIN Sports. Mais le football est parfois imprévisible, tout peut changer en l’espace de quelques secondes. L’action de Gianluigi Donnarumma qui fait que tout s’inverse, le match bascule à 1-1 alors que le Paris Saint-Germain était presque qualifié. Il y a eu cette polémique sur la faute, ce moment d’égarement collectif. Et en l’espace d’une seconde, on a pu se rendre compte de ce qu’était le football. »

« Parfois, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer, on ne peut pas tout maîtriser. En une seconde, tout peut s’inverser. C’est quand même assez incroyable et c’est ce qui fait le charme et la fascination pour le football. S’il y avait faute de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma ? Je pense que oui, on aurait pu siffler cette faute. Ce n’est pas du 50-50, je dirais qu’il y a plus faute à 60%. Mais l’arbitre n’a pas pris cette décision et le match a basculé », a commenté l’Allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page