BeInSports

PSG : Le brassard pour Neymar, Omar da Fonseca a osé

Après le probable départ de Thiago Silva cet été, son compatriote brésilien Marquinhos devrait récupérer le brassard de capitaine. Mais pour Omar da Fonseca, ce ne serait pas le choix le plus pertinent.

A moins qu’il n’accepte une sérieuse baisse de salaire, Thiago Silva n’évoluera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le défenseur central en fin de contrat devrait prolonger jusqu’en août afin de terminer la saison avec les Parisiens. Ensuite, tout porte à croire que Marquinhos lui succédera en tant que patron de la charnière centrale, mais aussi en tant que capitaine. Il s’agirait pourtant d’une double erreur selon Omar da Fonseca, persuadé que le PSG doit recruter une pointure pour composer sa nouvelle défense.

« Marquinhos ne fait pas peur »

« Kehrer, non. Diallo… Je ne sais pas. Il est encore dans l’inconnu. Kimpembe, c’est le nettoyeur. Pour Marquinhos, il lui manque cet aspect purement athlétique. Il ne fait pas peur à l’adversaire, a commenté le consultant de beIN Sports. Il faut pour Paris trouver un Van Dijk, un Koulibaly. Paris doit faire venir le Thiago Silva d’il y a 8 ans ou le Ramos de l’époque de Séville. Au PSG, on ne peut pas se consoler en faisant venir une recrue. Il faut faire venir un renfort. Il faut trouver un joueur qui fasse l’unanimité et ne pas se contenter de Marquinhos-Kimpembe dans l’axe. »

Apparemment, l’Argentin n’est pas totalement convaincu par le vice-capitaine parisien. D’ailleurs, le spécialiste aimerait que le brassard revienne à un autre Brésilien. « Alors, déjà, je veux Marquinhos en défense centrale et surtout pas milieu de terrain. Le voir en 6, ça me… (il s’arrête). Et Neymar, il veut être capitaine ? S’il reste cet été, il faut lui donner le brassard », a réclamé Omar da Fonseca, lequel estime que le numéro 10 doit devenir le leader dans tous les domaines. Et ce malgré ses envies d’ailleurs relayées dans la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page