PSG : Messi victime d’injustice, Luis Fernandez dégoupille
Le Paris Saint-Germain a battu le Real Madrid dans la semaine en Ligue des champions. La performance de Leo Messi continue de faire couler beaucoup d’encre.
Le PSG a fait un match très solide dans la semaine en Ligue des champions face au Real Madrid. Une victoire méritée bien que sur le fil, permise par le talent de Kylian Mbappé. Un peu plus tôt dans la rencontre, Leo Messi avait pourtant eu la possibilité d’ouvrir le score mais voyait son penalty repoussé par Thibaut Courtois. Et globalement, la copie livrée par le septuple Ballon d’Or argentin n’a pas convaincu ou du moins partagé les fans et observateurs. Quelques heures après la rencontre, Sergio Aguero a poussé un coup de gueule, indiquant que les trop nombreuses critiques des journalistes français avaient fini par nuire à Leo Messi. Pour Luis Fernandez, la faute n’est également pas sur Messi.
Luis Fernandez prend la défense de Messi
Sur le plateau de BeIN Sports, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au sujet des critiques sur la Pulga. “Quand on voit les palettes… On voit Messi dans une situation critique. Les Argentins ne sont pas contents, Aguero n’est pas content. Je l’ai vu jouer au Barça. Il y avait de la rapidité, avec des contrôles-passes et ça enchainait. A Paris, ça porte le ballon dix fois… Comment vous voulez jouer avec lui ou le mettre en évidence ? Quand Neymar est rentré, il a cassé des lignes avec sa vitesse. Laissez Messi tranquille. Jusqu’au bout du match contre le Real il a fait des bonnes passes alors qu’on nous dit qu’il est fatigué. Il n’est pas fatigué ce garçon. J’en entends des commentaires… Il a fait un très bon match. Avec le PSG, il a une ambition même si ça a été dur au début. Il a la Ligue des champions en tête et tout le monde veut lui apporter. Il faut le mettre dans le milieu derrière les attaquants. Il ne faut pas lui demander d’aller à droit ou à gauche. Que les mecs ne portent pas le ballon et lui donnent rapidement”, a notamment indiqué Luis Fernandez, agacé par tout ce qui se dit autour de l’ancien du Barça.