BeInSports

PSG : Paris a fait fort avec Wijnaldum, même Papin le dit

Recruté par le Paris Saint-Germain juste avant l’Euro 2021, Georginio Wijnaldum est en train d’éclabousser de son talent la sélection des Pays-Bas.

Lundi, face à la Macédoine du Nord, les Pays-Bas ont bouclé leur sans-faute durant cette phase de groupes de l’Euro. Avec un 9 sur 9, grâce à des victoires contre l’Ukraine (3-2), l’Autriche (2-0) et la Macédoine (3-0), le groupe de Frank de Boer a marqué les esprits dans ce premier tour. Leader de sa poule, le pays batave affrontera un troisième en huitièmes de finale. Et pour continuer à rêver, les Néerlandais pourront compter sur Georginio Wijnaldum, le facteur X de cette sélection depuis le début de la compétition. Auteur de trois buts en autant de matchs, le milieu de 30 ans fait partie des meilleurs joueurs de l’Euro, avec Lukaku ou Cristiano Ronaldo. Autant dire que le PSG a bien fait de sécuriser l’avenir de l’ancien de Liverpool avant l’Euro.

« C’est un joueur sur lequel tu peux t’appuyer »

Un avis partagé par Jean-Pierre Papin. « Wijnaldum est habile techniquement, bon dans la relance, dans les passes, comme les autres milieux de terrain du PSG. Mais s’il y a une chose à dire par rapport aux autres milieux du PSG, c’est le discours de Jurgen Klopp. Cela me fait dire que c’est un joueur sur lequel tu peux t’appuyer. Klopp a eu des mots pour lui qui ont juste été exceptionnels. À cela on peut se fier je pense », a lancé, sur beIN Sports, l’ancien attaquant de l’équipe de France, qui pense que Wijnaldum va apporter un vrai plus au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino la saison prochaine. Difficile de dire le contraire en voyant ses matchs à l’Euro, même si à Paris, le capitaine des Pays-Bas aura sûrement moins de libertés.

toto

4 commentaires

  1. C’est qui ce clown ? Il a réussi à marquer face à la Macédoine du Nord, l’Ukraine et l’Autriche ? Trop fort ! IL devrait être capable de marquer face à la Macédoine du Sud, la Macédoine William-Saurin et les îles Kerguelen….

  2. C’est toi le clown pour même pas connaître un joueur de ce calibre et à la base ce n’est pas un buteur il joue milieu défensif et se bat sur le terrain tu crois qu’il jouait à Liverpool par hasard tu connais rien au football monsieur Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page