BeInSports

PSG : Pas de 4 Fantastiques à Dortmund, Icardi va tomber de haut

A l’approche du rendez-vous à Dortmund en Ligue des Champions mardi, les interrogations sont nombreuses concernant le onze du Paris Saint-Germain. De son côté, Omar Da Fonseca annonce un choix fort de la part de Thomas Tuchel.

A moins d’une semaine du huitième de finale aller, Thomas Tuchel lui-même a sûrement des doutes sur sa composition. On pense surtout au secteur défensif touché par de récentes blessures, mais aussi à l’animation offensive portée par les « 4 Fantastiques » depuis de nombreuses rencontres. Reste à savoir si l’entraîneur du Paris Saint-Germain osera aligner son 4-4-2, au risque d’exposer sa défense à Dortmund. Pour Omar Da Fonseca, la réponse est non. L’Argentin voit plutôt le technicien revenir en 4-3-3, malheureusement pour son compatriote Mauro Icardi.

Sarabia, le grand gagnant ?

« On ne va pas commencer à parler de blessures, mais Tuchel ne fera pas jouer les 4 Fantastiques. Mais surtout, il ne fera pas jouer Icardi, a prédit le consultant de beIN Sports. Le contexte du match fait que Dortmund va aussi attaquer, donc il y aura la possibilité pour le PSG de profiter des espaces avec les courses de Neymar et Mbappé. Di Maria et Sarabia ont la vision pour jouer dans le dos d’une équipe qui va avancer. Or, Icardi, on sait que ce n’est pas du tout un joueur de contre-attaque. Avec lui, il faut construire. » Titulaire depuis des mois, l’attaquant prêté par l’Inter Milan serait forcément affecté par un tel choix.

Le onze d’Omar Da Fonseca : Navas – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat – Sarabia, Gueye, Verratti – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Bouton retour en haut de la page
Fermer